À propos de nous

Personnel | Endroits


Qui sommes-nous?

SIDA Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance enregistrée, dirigé par ses membres, régi par un conseil d’administration élu composé d’experts, d’intervenants communautaires et de PVVIH. Les membres se composent de clients et de bénévoles ainsi que de personnes et d’organismes de soutien de la province.

Le conseil d’administration se réunit tous les trimestres et une assemblée générale annuelle des membres est tenue pour présenter un rapport annuel, des états financiers et des plans pour l’année à venir. L’assemblée générale annuelle offre l’occasion de consulter les membres et de voter sur les motions et les modifications aux règlements. De plus, l’agence organise un forum annuel pour les personnes vivantes avec le VIH/sida (PVVIH) pour entendre et répondre aux préoccupations, idées ou besoins des clients. Il s’agit d’une occasion d’accroître la participation significative de la population cliente ainsi que de fournir un environnement soutenu par les pairs.

Que faisons-nous?

SIDA Nouveau-Brunswick a deux objectifs principaux : l’éducation, le soutien et la prévention des ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang) et la réduction des méfaits qui appuie les relations sexuelles et la consommation de drogues à moindre risque.

SIDA NB a un bureau principal à Fredericton et des bureaux satellites à Bathurst et Miramichi. Les trois sites fournissent des équipements pour la consommation de drogues et des relations sexuelles plus sûres, tels que des aiguilles stériles, des kits de pipe pour un tabagisme plus sûr, des bandelettes de test de fentanyl, des préservatifs, du lubrifiant, etc.

About Us

Staff | Locations


Who are we?

AIDS New Brunswick is a registered charity, membership-driven organization, governed by an elected Board of Directors consisting of subject matter experts, community stakeholders and PLWHIV. The membership consists of clients and volunteers as well as supportive individuals and organizations from the province.

The board of directors meets quarterly and an Annual General Membership meeting is held to present an annual report, financial statement, and plans for the coming year. The annual general meeting provides an opportunity to consult with the membership and vote on motions and bylaw amendments. Additionally, the agency holds an annual forum for People Living with HIV/AIDS (PLWHIV) to hear and address any concerns, ideas or needs from clients. This is an opportunity to increase meaningful involvement from the client population as well as provide a peer supported environment.

What do we do?

AIDS New Brunswick has two main focuses: the education, support, and prevention of STBBIs (sexually transmitted and bloodborne infections) and harm reduction that supports safer sex and safer drug use.
AIDS NB has a main office in Fredericton and satellite offices in Bathurst and Miramichi. All three sites supply equipment for safer drug use and safer sex such as sterile needles, pipe kits for safer smoking, fentanyl testing strips, condoms, lube, and more.