Éducation

Présentations | VIH/SIDA | Hépatite C | PEP & PrEP


À SIDA Nouveau-Brunswick, l’éducation est l’un de nos trois principaux objectifs. L’éducation a le pouvoir de combattre la stigmatisation, de créer des communautés plus sûres et même de sauver des vies. Malgré les progrès réalisés dans le dépistage et le traitement du VIH et de l’hépatite C, il existe encore de fortes idées fausses sur ces virus dans la population générale.

Selon une étude de 2018 intitulée « Sensibilisation, connaissances et attitudes des Canadiens concernant les infections transmissibles sexuellement et par le sang », 51 % des Canadiens interrogés ont déclaré qu’ils n’utilisaient pas les services d’un médecin ou d’un dentiste vivant avec le VIH malgré le risque de la transmission étant pratiquement inexistante. 68 % des Canadiens interrogés ignoraient également l’existence de la PrEP (prophylaxie pré-exposition), un médicament par voie orale réduit les risques d’infection par le VIH jusqu’à 99 % lorsqu’il est pris systématiquement.

Si vous voulez en savoir plus sur le VIH, l’hépatite C ou d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), visitez CATIE (la source canadienne d’information sur le VIH et l’hépatite C), envoyez-nous un courriel, appelez-nous au 1-800-561- 4009, ou visitez-nous en personne.

Education

Presentations | HIV/AIDS | Hepatitis C | PEP & PrEP


At AIDS New Brunswick, education is one of our three main focuses. Education has the power to combat stigma, create safer communities, and even save lives. Despite the advances in testing and treatment of HIV and Hepatitis C, there is still strong misconceptions about these viruses in the general population.

According to a 2018 study titled “Canadians’ Awareness, Knowledge and Attitudes Related to Sexually Transmitted and Blood-Borne Infections,” 51% of Canadians surveyed said they wouldn’t use the services of a doctor or dentist living with HIV despite the risk of transmission being virtually non-existent. 68% of Canadians surveyed were also unaware of the existence of PrEP (pre-exposure prophylaxis), an oral medication that reduces the chances of HIV infection by up to 99% when taken consistently.

If you want to learn more about HIV, Hepatitis C, or other sexually transmitted and blood-borne infections (STBBIs), visit CATIE (Canada’s source for HIV and Hepatitis C information), email us, call us at 1-800-561-4009, or visit us in-person.